Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japondesarts
Japondesarts
  • Présentation d'artistes contemporains et anciens du Japon.Photographes,peintres,estampes.Kimono ancien et créations inspirées des kimonos traditionnels.Passion du Japon et des arts . 日本の文化の芸術の情熱。
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 396
29 novembre 2012

Yoshitoshi un maitre d'estampe

Les Trente-six Spectres de Yoshitoshi -

Dans cette série incroyable, Yoshitoshi a illustré trente-six de ses histoires et légendes préférées dans le patrimoine japonais . De charmantesr histoires du qutidien aux histoires ensanglantées de vengeance, la série est le travail de la maturité de l'artiste et Yoshitoshi explore les sujets avec  subtilité et  psychologie. Aussi intéressant à Yoshitoshi que les spectres et les monstres, sont les êtres humains à qui ils apparaissent. Yoshitoshi était trés populaire dans les dernières années  de sa vie et la série de spectre a été accueillie avec enthousiasme .

Original Yoshitoshi (1839 - 1892) Japanese Woodblock PrintKiyohime se changeant en Serpent au Fleuve Hidaka.

Scène Dramatique illustrant l'histoire de Kiyohime, qui était tombée amoureuse d'un jeune moine appelé Anchin au Temple Dojo. Après qu'elle lui ai declaré sa flamme , le moine consacré l'a repoussée et a fui au temple. Elle était si égarée qu'elle l'a poursuivi et a été arrêtée sur sa voie au temple par le Fleuve Hidaka. Sa passion était si intense qu'elle s'est changé en serpent pour nager à travers le fleuve. Arrivée au temple, elle s'est complètement transformée en serpent et a trouvé le jeune moine près d'une cloche de bronze. La chaleur de sa passion était si intense qu'il a fait fondre la cloche causant ainsi leur mort à tous  les deux. Ici, la beauté bouleversée est sur la côte, en serrant fort ses cheveux défaits, l'eau enveloppant ses pieds et une c des pétales de fleurs rouge cerise délicates se détachent le ciel nocturne. Le dessin de diamants de son kimono coloré reflètent la brillance d'un serpent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité